Aller au contenu

Séance découverte de son Ennéatype

ennéagramme

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi."
Albert Einstein

  • Savez-vous répondre à la question "qui êtes-vous ?"
  • Si vous tentez l'exercice vous verrez combien il est difficile de vous connaître "vraiment"
  • A quoi ça sert ? me direz-vous peut-être
  • Une réponse est contenue dans la célèbre citation de Socrate : "Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'Univers et les Hommes"
  • Une autre réponse pourrait être : gagner en liberté, puisque "La vérité rend libre"

 
Découvrir son ennéatype, c'est découvrir ce qui est à la racine de nos pensées, nos motivations profondes, ce que nous recherchons : cela peut être une véritable révélation beaucoup d'entre nous tant nous ne nous connaissons pas véritablement.

Il n'est pas impossible de réaliser cette découverte seul, mais cela demeure difficile car notre mental peut facilement nous leurrer. A contrario dire à quelqu'un son type peut être préjudiciable. La meilleure façon de procéder est selon moi de réaliser ce travail avec l'aide d'une personne spécialiste de l'Ennéagramme.

C'est ce que je vous propose au travers de la démarche suivante :
- nous réalisons un entretien durant lequel je vous pose une liste de questions que j'ai préparées, auxquelles vous devez répondre spontanément de façon brève et rapide (durée type de l'entretien : 45 min)
- à l'issue de l'entretien, je vous donne 3 ou 4 pistes de types à explorer (j'aurai donc éliminé 5 ou 6 types) et je vous fournis la description de ces types à lire
- après quoi, vous prenez le temps de lire les descriptions des types proposés de votre côté
- on reprend ensuite rendez-vous pour debriefer sur ce que vous aurez trouvé (durée type 15 min)

A l'issue de ce travail, vous devriez connaître votre ennéatype. Pour certains, cela peut être une véritable révélation et dans tous les cas le point de départ d'un travail sur soi.

La séance et le debrief se pratique en présence ou à distance (visio).

Le tarif est de 60 euros.